Partagez | 
 

 « Contexte »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MessageSujet: « Contexte »   Jeu 5 Avr - 21:34

Contexte


« Histoire de Pleamore High School »


Le 3 Octobre 1783, un mois jour pour jour après la fin de la Guerre d'Indépendance des États-Unis, le richissime professeur Andrew James Pleamore ouvrait les portes de son manoir, inaugurant ainsi l'ouverture d'un lycée qui deviendrait plus tard l'un des plus prestigieux lieux d'enseignement du continent : Pleamore High School.


« XXIè siècle »


Aujourd'hui, Pleamore High School n'a pas perdu de sa superbe et requiert, pour y entrer, de gros moyens financier, ou une bourse pour les plus chanceux. Les étudiants du monde entier se déplacent spécialement pour intégrer ce prestigieux lycée, dont les murs regorgent de secrets plus étonnants les uns que les autres.

Les bâtiments d'époque tranchent au milieu des buildings modernes de Los Angeles, dans laquelle Pleamore High School se situe. Depuis sa création, on y découvre de nombreux passages secrets menant à des salles plus étonnantes les unes que les autres, où les différents clans créés au fil des années se rejoignent, souvent après le couvre-feu, qui sonne à 22h45.


« Pleamore High School »


Avant d'être un lycée prisé, Pleamore HS est un énorme manoir, divisé en trois bâtiments, tous faits de pierre blanche. Le Premier bâtiment, qui se trouve au centre, est le plus long, comme le plus haut. C'est à l'intérieur que les élèves ont cours, et où se trouvent les lieux les plus utilisés dans la journée. Il comporte trois étages, e une centaine de salles, dont certaines connues de certains clans seulement.
À gauche de ce premier bâtiment de trouvent les dortoirs, dans lesquels les douches collectives sont séparées par un mur, entre les filles et les garçons. Les deux seuls étages sont uniquement consacrés aux chambres des étudiants pensionnaires, qui n'ont guère d'autre choix que de séjourner à Pleamore High School, quand ils viennent de l'etranger, par exemple.
Le troisième et dernier bâtiment principal est érigé pour les confréries, qui possèdent chacunes une pièce réservée, dans laquelle les membres des autres groupes sont interdits d'accès. Le premier étage de ce bâtiment est une salle de bal dans laquelle se déroulent toutes les cérémonies et têtes organisées pas l'administration. Le dernier étage est le dortoir du personnel et des professeurs qui logent une partie du temps à Pleamore.

Comme dans toutes les demeures du XVIIIè siècle, les limites du terrain sont délimitées par des grilles argentées, ouvertes par un magnifique portail doré. Il n'y a pas de cour, mais seulement un énorme parc qui entoure les trois bâtiments principaux, avec le style des châteaux français. Fontaines, arbres en fleurs et lacs artificiels... tout est fait pour mettre les étudiants à l'aise, dans une ambiance sereine.
Les seules structures plus modernes sont cachées derrière les gros batiments, et sont les terrains de sport et le gymnase, qui sont plus reculés dans le terrain. Les élèves ont un demi kilomètre à faire en partant de l'entrée pour accéder aux terrains, pour que vous puissiez évier la largeur du terrain.


« Cadre spatio-temporel »


Les RPs situent entre Septembre 2012 et Août 2013. Nous ne vous imposons aucune période de l'année en particulier –sauf en cas d'Events, mais ce sera seulement pour les RPs spéciaux– mais essayez de respecter une certaine logique. Même à Los Angeles, il ne fait pas 30 degrés en Décembre.

Concernant l'espace, tout se passe à Los Angeles même. Pleamore High School est situé en plein cœur de la ville et relié à tout par des moyens de transports en commun modernes tels que les bus, les tramways ou même les taxis –même si beaucoup de riches ont des chauffeurs privés, circuler dans L.A. n'est pas simple.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pleamorehs.forumactif.com
MessageSujet: Re: « Contexte »   Jeu 5 Avr - 21:38

Infos supplémentaires


« Classes »


Pleamore High School assure les cours des élèves entre 14 et 22 ans. Les redoublements comme les sauts de classe sont extrêmement rares, donc évitez de le faire –sauf s'il y a vraiment nécessité dans votre histoire.
Pour les Bachelors, ce sont les quatre années d'études qui suivent le Bac, dans le but d'obtenir un diplôme universitaire.
    9th Grade (dite Freshman Year) : Nés en 1998 (15 ans)
    10th Grade (dite Sophomore Year) : Nés en 1997 (16 ans)
    11th Grade (dite Junior Year) : Nés en 1996 (17 ans)
    12th Grade (dite Senior Year) : Nés en 1995 (18 ans)
    Bachelors : Nés entre 1990 & 1994 (19 ans - 23 ans)


Les âges indiqués ci-dessus sont ceux qu'ils auront en Septembre 2013, donc après qu'un an se soit écoulé.
( donc « 2013 - date de naissance = âge de votre personnage » )


« Groupes »


Au cours de ces deux derniers siècles, des « clans » se sont formés peu à peu dans ce lycée, comme dans beaucoup d'autres. De ce fait, nous noterons sept groupes différents, reconnus par les professeurs.
Les membres d'un même clan se soutiennent entre eux comme une sorte de famille. Comme une famille, il y a beaucoup de prises de tête comme énormément de solidarité entre eux.

Vous pouvez changer de groupe en cours d'aventure, mais vous risquez en faisant cela de vous attirer les foudres des membres de votre ancien groupe, pensez-y. ( sauf si vous passez de Joker à un autre, dans ce cas là c'est différent puisque les Jokers ne sont pas un clan à proprement parler. )

Kings
Réservé aux garçons
    Tous plus beaux et plus populaires les uns que les autres, ces garçons au physique avantageux sont conscients de leur pouvoir de séduction et ne s'en privent pas. Bon nombre de filles damneraient pour s'afficher au bras de l'un d'eux. La plupart sont arrogants, imbus de leur personne et surtout, ils aiment faire parler d'eux, que ce soit en bien ou en mal. Bien évidemment, ils ne sont pas appréciés de tous, certains supportant mal leurs caractères relativement dominants.
    Leur passe temps favori reste les paris, qui portent sur tout et rien, du moment qu'ils peuvent mettre en jeu quelque chose.


Queens
Reservé aux filles
    Les plus belles filles du lycée, celles sur lesquelles on se retourne, qu'on ne se lasse pas de regarder. Très maquillées et à cheval sur leur apparence physique, elles sont en général très superficielles et hautaines. Certaines échappent à la règle, bien entendu, mais la plupart se comportent comme des reines, aiment se faire obéir et sont égocentriques. Rien n'est plus important que la présentation, de leur point de vue.


Hearts
    Les artistes, que ce soit les peintres, les musiciens, les acteurs ou les chanteurs, tous aiment l'art. Ils ont leurs ressemblances, leurs différences, mais une chose est sûre, ils partagent la même passion : l'art. Plutôt timide pour la plupart –même si bon nombre d'entre eux exposent leur passion sur scène ou autre– ils préfèrent ne pas se faire remarquer par les plus populaires... mais il existe, comme partout, des exceptions.


Diamonds
    Ce clan regroupe les plus intelligents. La plupart sont des élèves boursiers qui refusent de se mêler à la foule, mais il y a aussi des élèves riches. Si beaucoup sont les souffre-douleur favoris des plus « populaires », il existe des élèves plus hautains, conscients de leur supériorité intellectuelle et qui n'hésitent pas à la revendiquer.


Clubs
    Sportifs et sportives sont regroupés dans ce clan. Tous pratiquent du sport dès qu'ils le peuvent, quitte à sécher des cours. Leurs corps forgés par l'entrainement font des jaloux, mais la plupart sont des personnages sociables et aimés de tous.
    Tous ne sont pas doués en sport, mais tous partagent la même passion.


Spades
    Les marginaux, ceux qui sortent de l'ordinaire. Beaucoup sont des rebelles qui imposent leur loi par leur différence, mais la plupart sont dans ce groupe parce qu'ils ont un style vestimentaire qui sort du lot, ou une façon de penser étrange. Par ce mix de caractères, on note que c'est le groupe qui est le moins soudé entre eux... ce que ne les empêche pas de bien s'entendre !


× Jokers ×
    Les élèves qui ne font partie d'aucun groupe particulier.


Professeurs
Certains postes prédéfinis
    Il s'agit là des professeurs du lycée, qui enseignent les matières aux étudiants. Tous ont une façon d'enseigner différente, et c'est aux élèves de s'y habituer. Ils ont spécialité particulière, et des caractères très différents les uns des autres. C'est aux élèves de s'adapter à leur façon d'enseigner et pas l'inverse.


Personnel
Certains postes prédéfinis
    Le personnel du lycée, que ce soit l'infirmière, les surveillants ou encore la psychologue. Tous ont des postes très différents mais il n'empêche qu'il faut les respecter, malgré le fait que certains s'imposent mieux que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pleamorehs.forumactif.com
 

« Contexte »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLEAMORE HIGH SCHOOL  :: Là ou tout commence :: Règlement & Contexte-